Le Conseil d’administration

Le réseau JURISVIN est une subtile alchimie où l’innovation, les idées sont au cœur de l’équation sans cesse renouvelées par l’intelligence collective de ses notaires membres.

Comment apporter un supplément de valeur ajoutée à chacun des membres, pour être, sur le marché du droit viticole, l’un des acteurs les plus efficaces, les plus performants et les plus fiables ?

Plus qu’un défi organisationnel et technique, il s’agit d’adopter une nouvelle dynamique de partage, inscrite dans une démarche d’innovation qui dépasse la « simple » accumulation de compétences, connaissances et savoirs. Philippe Laveix Fondateur du réseau JURISVIN

Les membres du réseau JURISVIN pratiquent régulièrement l’exercice avec la volonté affichée de faire naître de nouvelles voies de réflexion et d’apparaître comme une plate-forme d’échanges intelligents.

A force de combiner nos forces, de générer des synergies, de tisser des liens, de partager, de publier, d’animer, d’être présents « là où il faut être au moment où il faut y être », le groupement s’est imposé comme un acteur d’influence au sein de l’écosystème viticole.

Le réseau JURISVIN nourrit l’ambition suivante:

  • Favoriser la culture organisationnelle de production de la connaissance, c’est-à-dire favoriser les processus permettant d’exploiter, de préserver, de valoriser, au niveau collectif, les connaissances utiles au groupement.
    • Interconnecter les territoires où se forgent les connaissances…qui sont nombreux « et hyper fragmentés » sur le marché du droit rural et viticole.
      • Rendre visible la diversité des savoirs et développer les échanges de savoir-faire en exploitant les potentiels des technologies de l’information et de la communication.

Renouvelé lors de l’Assemblée Générale ayant eu lieu le 12 octobre 2024, le Conseil d’administration est l’organe de gouvernance du Groupement d’intérêt économique JURISVIN.

La gouvernance est composée des notaires membres suivants:

Les membres du réseau JURISVIN ont voté à l’unanimité le statut de Président honoraire en faveur de son fondateur Me Philippe LAVEIX.

PRÉSIDENCE

  • Me Chantal THIBAULT

TRÉSORERIE

  • Me Maylis SICHERE LAWTON

    SECRÉTARIAT

    • Me Olivier DUCHAN

    VICE-PRÉSIDENCE

    • Me Vincent CUILLÉ

    TRÉSORERIE AJDOINT

    • Me Martin ROUZEAU

    Le réseau fait appel à des délégués généraux, composés de notaires membres, sur ses pôles d’actions :  

    PROSPECTIVES JURIDIQUES
    STRATÉGIE DE MARQUE
    DYNAMIQUE D’INFLUENCE
    CULTURE
    D’ENTREPRISE
    Présidé par

    Me Emeric

    LEHANNEUR
    Présidé par

    Me Nicolas BRUNEAU
    Présidé par

    Me Chantal
    THIBAULT
    Présidé par

    Clémentine
    GRAS

    Répartition des pôles d’action du réseau JURISVIN.