L'agenda JURISVIN

LES NOTAIRES JURISVIN font leur rentrée à SIENNE en Italie

Source : JURISVIN
Diffusion : JURISVIN
Date de validation : Septembre 2016

Une délégation de notaires membres de JURISVIN se rendra au colloque International de l'AIDV (Association Internationale des Juristes du Droit de la Vigne et du Vin) du 16 au 18 septembre 2016 à SIENNE, en Italie.

 

Le colloque 2016 sera consacré aux outils juridiques pour la protection des opérateurs locaux dans un marché vitivinicole globalisé ».

 

 

 

Depuis l’année dernière, JURISVIN se positionne au niveau européen en tant que membre actif de l’AIDV (Association Internationale des Juristes du Droit du Vin et de la Vigne). L’AIDV est une cellule de réflexion et de débats sur des questions juridiques concernant la communauté viticole et le commerce du vin qui regroupe près de 300 membres (juristes d’entreprise, avocats, magistrats, universitaires, fonctionnaires, scientifiques, membres d’administrations et d’interprofessions, étudiants de tous les pays producteurs ou importateurs de vin du monde). L’association contribue ainsi à l'évolution du droit vitivinicole en Europe et dans le monde.

 

A ce titre, Me Jean-Christophe HOCHE, Président de la Chambre des notaires de LYON, Président de l’INERE (Institut notarial de l’espace rural et de l’environnement), membre de JURISVIN et Philippe LAVEIX, Président de JURISVIN, ont accueilli ensemble dans les locaux de la Chambre des notaires à LYON le colloque de l’AIDV EUROPE sur le thème “Les Vignobles de plaine, vignobles de coteaux – La nouvelle mosaïque européenne entre réalité et enjeux”

L’objectif était de faire un point sur les développements et les perspectives de la législation et de la jurisprudence viticole européenne.

 

Après le colloque européen en juin, les notaires de JURISVIN enchaînent en septembre avec le déplacement d’une délégation au colloque International qui se déroule à SIENNE, en Italie, sur le thème « Les outils juridiques pour la protection des opérateurs locaux dans un marché vitivinicole globalisé ».

Plusieurs de nos membres interviennent lors de ces différentes rencontres sur des thématiques plus essentiellement liées aux acquisitions, ventes et transmissions des exploitations viticoles dans le cadre européen.

 

JURISVIN sera aussi aux côtés des viticulteurs pendant le salon VINITECH-SIFEL à BORDEAUX du 29 novembre au 1 décembre 2016 et animera 3 conférences et 1 atelier sur les actualités juridiques et fiscales. En savoir +

 

MOTS CLES :
 
En savoir plus
Liens utiles